Valérie Theisgen

Tél : 06 95 65 07 07

@ : ccommechat@free.fr

Le Presard

85710 Bois de Cené


Règlement

1)      Pour que votre chat puisse intégrer la pension, il doit être vacciné et être à jour de ses vaccins : Rage(R), Typhus ou Panleucopénie  infectieuse(P), Coryza(C), Leucose(FeLV), Chlamydiose(Ch).

 2)      Chaque animal doit être vermifugé depuis moins de trois mois et avoir reçu un traitement antiparasitaire de moins de 15 jours. A défaut, il lui sera administré à son  arrivée (voir tarif)

 3)      Conformément a l’arrêté du 30 juin 1992 chaque chat transitant dans la pension doit être  identifié par puce électronique ou par tatouage. Ceci est exigé en cas de contrôle des services vétérinaires, dans le cadre de la lutte contre le trafic d’animaux et contre l’élevage clandestin.

 4)      Une fiche de renseignement sera remplie à l'arrivée de votre chat, le carnet de santé sera conservé pendant toute la durée du séjour.

 5)      En cas de maladie ou d’accident, survenant pendant le séjour, nous nous engageons à vous contacter au plus vite et à prendre toutes les dispositions nécessaires. Sauf contre-indication de votre part, l’animal sera vu le plus rapidement possible par la clinique vétérinaire des Iris de Machecoul . Tous les frais de consultations, soins et déplacements seront à la charge du propriétaire quel que soit le diagnostic du vétérinaire. Les coordonnées de votre vétérinaire habituel seront transmises à la clinique afin d’assurer un suivi médical.

 6)      Si un traitement médical doit être administré, vous devez apporter les médicaments et l’ordonnance de votre vétérinaire. Merci de nous informer en cas de légère agressivité  de votre compagnon, ou d’une panique importante en cas de prise de médicaments.

 7)      Certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voire des années, dans l’organisme d'un chat sans se manifester. Un événement stressant peut déclencher l’apparition des symptômes. C’est le cas notamment de la péritonite infectieuse féline (PIF), du sida du chat (FIV), de la teigne, de certaines formes de coryza, d’insuffisances rénales et d’hépatites pour lesquelles il n existe aucun vaccin(sauf coryza) . Nous ne pourrons être tenu responsables de l’apparition de ces maladies. Cependant le fait que les chats d’un même propriétaire aient un logement individuel empêchera la propagation de ces maladies.

 8)       Nous déclinons toute responsabilité en cas de décès de l’animal au cours du séjour sans lien direct avec notre responsabilité. Les propriétaires de chats reconnus comme de valeur ou de concours sont tenus d'être assurés personnellement.

 9)      L’entretien de votre chat est administré par nos soins (brossage, nettoyage des yeux …) dans la mesure où l'animal se laisse facilement manipuler.

 10)   Le propriétaire s’engage à respecter les dates de séjour annoncées. La durée du séjour ne pourra être prolongée que dans la limite des places disponibles.

 11)   Un acompte de 30% de la valeur du  séjour sera demandé à la réservation. Celui-ci sera encaissé immédiatement et non remboursable sauf en cas de décès du chat sur attestation vétérinaire. Le solde sera versé en début de séjour, les éventuels frais supplémentaires seront réglés en fin de séjour. En cas de départ anticipé, le montant du séjour restera dû.

 12)   Nous ne sommes pas responsable de l’éventuelle détérioration de vos objets personnels par votre animal

 13)   Si vous souhaitez avoir des nouvelles de votre chat pendant son séjour, vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone. Vous pouvez aussi venir le visiter pendant son séjour après avoir pris rendez-vous.

 14)  Pendant la haute saison, les entrées doivent se faire après 13 heures  et les sorties avant midi. Sinon un jour supplémentaire sera dû.

 Nous nous engageons à accueillir et héberger votre chat dans les meilleures conditions de confort et de propreté et à lui apporter les soins les plus attentifs et affectueux.